Uncategorised

Inscriptions 2019-2020

Les inscriptions en classe de 3ème prépapro, seconde, première dans les lycées ne sont effectives qu'à l'issue des procédures d'affectation opérées par les services du Rectorat à la fin de l'année scolaire.

Les lycées d’origine saisissent les vœux d'affectation souhaités par les familles. Il convient donc de vous rapprocher des services du proviseur ou de la vie scolaire de l'établissement où est scolarisé votre enfant actuellement pour obtenir le détail des différentes opérations.

Les résultats des affectations pour les élèves entrant en classe de 3ème prépapro, seconde, et première seront disponibles à partir du 28 Juin :

Les dossiers d’inscription seront mis en ligne à cette même date.

Information inscription CPGE D1

Prpa D1 Image Information inscription en CPGE :                    2 langues sont obligatoires lors de l'inscription en CPGE D1 :

- LV1 : Anglais.

- LV2 : Choix entre l'espagnol, l'allemand ou l'italien.

Information inscription CPGE D1

Pour une inscription en CPGE D1, 2 langues sont obligatoires :

- LV1 : Anglais.

- LV2 : choix entre l'espagnol, l'italien et l'allemand.

Restauration : Attention !

carte region occitanie A partir du 7 janvier 2019, la restauration scolaire change de système de gestion informatique :

• Les élèves devront se présenter au restaurant scolaire et à la cafétéria avec leur carte jeune Région (l'ancienne carte ne sera plus valide).
  • Le paiement en ligne pour les parents d'élèves se fera dorénavant via le site "Pronote" avec les identifiants Pronote (onglet "Parents").

Attention : le service de paiement en ligne sera indisponible à compter du vendredi 14 décembre 2018 jusqu'au lundi 7 janvier 2019.