Déclics : 17 chercheurs au lycée Mermoz

declicCette 2ème édition nationale fera rencontrer 3000 lycéens et quelques 550 chercheurs en sciences de la vie dans une cinquantaine de lycées de France.

Pour notre 1ère participation à l'opération, le 11 décembre 2017, 17 chercheurs viendront rencontrer dans notre lycée une partie de nos lycéens pour un "speed meeting".
L'action Déclics (Développer les Echanges entre Chercheurs et Lycéens pour les Intéresser à la Construction des Savoirs) vise à renforcer la connaissance de la recherche fondamentale chez nos lycéens les aidant ainsi à renforcer la manière dont se construisent les savoirs et les possibilités d’orientation...

 Sur l’idée du "speed dating", les lycéens, en groupes restreints (4 à 6 élèves), rencontrent à la suite les différents chercheurs (17 dans notre lycée, qui nous place sur la 1ère marche nationale pour le nombre d'intervenants !). Chaque rencontre dure 10 minutes afin de permettre aux élèves de rencontrer le maximum de chercheurs.


La session est introduite par la Capitaine DECLIS, Mme Ariane Abrieu, Chercheuse au CNRS et responsable du pole de recherche sur la Dynamique des microtubules et mitose
Pour en savoir plus : http://www.cerclefser.org/fr/infos-presse/

Contact au lycée : F. Skhiri (ssi.mermoz(@)laposte.net)

declic4