Semaine de l'Orientation

orientation

Du 19 au 23 novembre 2018, le lycée Mermoz de Montpellier organise la première semaine de l'orientation de l'année scolaire 2018-2019. L'intervention des partenaires invités aura pour objectif d'aider nos futurs bacheliers à choisir, dès début janvier, leurs filières d'orientation pour leurs études supérieures sur la plateforme nationale "ParcourSup" mais également via les études alternatives...
Dans le souci de faire bénéficier un maximum d'élèves, pas moins de 36 conférences ont été programmées :logo pdf
Professionnels de l'orientation/formation, représentants d'entreprises, de groupements de métiers, des enseignants du supérieur et des étudiants, donnent tous rendez-vous à nos élèves pour cette semaine qui s'annonce enrichissante à tous niveaux.

Les différentes sessions ont lieu en amphi avec un auditoire composé de 2, 3 ou 4 classes (50 à 120 élèves), à l'auditorium (2 classes) ou bien dans une salle de cours pour une seule classe. A l'issue de cette première semaine de l'orientation, un bilan sera fait afin de mieux cibler les besoins lors de la seconde semaine qui sera programmée entre janvier et février 2019.
Durant la 2ème semaine de l'orientation, une session pourra également être suivie, en visioconférence, par d'autres élèves/ classes de toute l'académie de Montpellier.