2ème semaine de l'Orientation

orientationDu 18 au 22 février 2019, le lycée Mermoz de Montpellier organise la 2ème semaine de l'orientation de l'année scolaire 2018-2019. L'intervention des partenaires invités aura pour objectif d'aider nos futurs bacheliers à choisir, leurs filières d'orientation pour leurs études supérieures sur la plateforme "ParcourSup" mais également via les études alternatives...

Outre les initiatives individuelles des enseignants, et dans le souci de faire bénéficier un maximum d'élèves, au moins une conférence quotidienne est programmée lors de cette semaine. Un speed meeting est également prévu le mercredi 20 février à 9h, et durant lequel, des représentants d'établissements universitaires, d'entreprises, de regroupements de métiers et d'étudiants et élèves ingénieurs seront présents pour promouvoir leurs structures, filières et échanger avec nos élèves afin de les aider et/ou les conforter dans leurs choix.

Les élèves intéressés et motivés pour assister à l'une des conférences sont invités à se manifester auprès d'un de leur professeurs qui transmettront.

Les professionnels et/ou parents pouvant intervenir sur le sujet et qui souhaiteraient participer à cette action et éclairer davantage nos élèves, sont invités à contacter Mr. Skhiri, enseignant en charge de cette mission.

Un programme spécifique à l'intention des élèves des terminales professionnelles aura lieu début mars.