Bienvenu à toutes et tous !

Cette nouvelle année scolaire sera une nouvelle fois riche et dense. Le lycée Mermoz assume l’ensemble des missions de formation du service public d’éducation. Je ne doute pas que nous serons collectivement mobilisés une fois encore pour accompagner et faire réussir l’ensemble des élèves qui nous sont confiés.

De nombreux projets ont été déposés dans le cadre de notre projet d’établissement. Une réflexion collective organisée le 31 mai dernier a permis de dégager des pistes d’amélioration de l’efficacité de nos gestes professionnels et pour l’amélioration de nos conditions de travail et d’études. Des recommandations ont été présentées au Conseil d’Administration.

De grands chantiers nous attendent également dans le domaine de l’orientation et pour sécuriser le parcours de nos élèves et de nos étudiants. Nous serons également consultés nationalement dans le cadre de l’évolution du baccalauréat.

Je vous souhaite une excellente année scolaire avec une pensée particulière pour ceux qui rejoignent cette année notre beau lycée Mermoz et que nous accompagnerons comme il se doit.

Olivier BRIARD