Bienvenu à toutes et tous !

 Nous entamons une nouvelle année scolaire qui une sera particulièrement riche. En effet, nous allons commencer à mettre en place le futur baccalauréat prévu pour la session de 2021. Et si cette année le fonctionnement sera peu en modifié en seconde (test de positionnement des élèves en seconde dans la deuxième quinzaine de septembre, accompagnement personnalisé basé sur la maîtrise de la langue écrite et orale et sur le renforcement des compétences mathématiques, introduction de 54 heures annuelles consacrées à l’orientation), une bonne partie de l’année sera aussi consacré à préparer les rentrées de 2019 et de 2020.


Notre projet d’établissement est particulièrement riche encore une fois. Le CA du mois juin dernier a pu prendre connaissance des 69 fiches actions qui ont été déposées et qui touchent l’ensemble des missions dont nous avons la charge. Ce projet d’établissement arrive à son terme et il devra de nouveau être discuté cette année après la présentation du nouveau projet académique par Mme la rectrice en décembre prochain.

 

Je vous souhaite une excellente année scolaire avec une pensée particulière pour ceux qui rejoignent cette année notre beau lycée Mermoz et que nous accompagnerons comme il se doit.

Olivier BRIARD