Mini Stages CPGE

mini stages visuelMINI STAGES CPGE (Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles)

Dans un souci d'une meilleure connaissance de nos formations post-bac CPGE (Classes préparatoires aux grandes écoles), des séances de découvertes et d'immersion sont organisées au lycée Jean-Mermoz. L'élève intéressé doit se rapprocher de son établissement d'origine (CPE, Proviseur-Adjoint...) afin de valider cette immersion.

Procédure :

1) Compléter la convention ci-jointe en fonction de la classe préparatoire choisie : logo pdf

- D1 (ENS Rennes droit et économie) Immersion le mardi après-midi : 14h à 15h30 droit public avec les 2D1 (Mme Mechmeche) et de 15h30 à 17h économie avec les 1D1 (M. Duprey) - Bât C, 5ème étage.

- D2 (ENS Cachan économie et gestion) Immersion le jeudi matin : 8h à 10h Gestion avec les 1D2 (M. Messaoudène) et de 10h à 12h économie (M. Gautier) avec les 1D2) - Bât C, 4ème étage.

- PTSI (Physique, Technologie et Sciences de l'Ingénieur) Immersion le lundi après-midi : de 14h à 15h Mathématiques (Mme Gros), de 15h à 16h physique (M. Danjou), de 16h à 18h30 Sciences de l'ingénieur, (M. Lacour) - Bât C, 1er étage.

2) Faire signer cette convention par un représentant légal,

3) Soumettre la convention à l'approbation d'un responsable de votre établissement d'origine (Proviseur-adjoint, CPE...),

4) Le responsable de l'établissement signe et envoie par mail la convention renseignée à l'adresse :

5) Le lycée Jean-Mermoz contresigne la convention et la retourne à l'établissement de l'élève pour remise en mains propres avant le mini-stage.

6) L'élève se présente à l'accueil du lycée Jean Mermoz le jour et à l'heure du mini stage (prévoir une arrivée 15 mn avant le début du cours).

7) Le professeur de CPGE attestera de la présence de l'élève directement sur la convention.

Nous vous souhaitons une bonne immersion !

Nadia ALLALI - Proviseur-Adjoint