Première

Année scolaire 2017-2018

Les inscriptions en classe de Première dans les lycées ne peuvent être effectives qu'à l'issue des procédures d'orientation, de vœux des familles et d'affectation opérées par les services du Rectorat à la fin de l'année scolaire (procédure AFFELNET).

Les lycées d’origine saisissent les vœux d'affectation souhaités par les familles. Il convient donc de vous rapprocher des services du proviseur ou de la vie scolaire de l'établissement où est scolarisé votre enfant actuellement pour obtenir le détail des différentes opérations.

Vous trouverez en cliquant sur le lien ci-dessous toutes les informations nécessaires.

candidat à une 1ère générale ou technologique

Les résultats des affectations pour les élèves entrant en classe de premières seront disponibles à partir du 24 Juin :

Calendrier et dossier d'inscription en première - année scolaire 2017-2018 : pdf

Compléments au dossier  :

- Fiche restauration :pdf

- Fiche infirmerie :pdf