Mini Stage

Vous êtes élèves de Troisième, de Seconde, de Terminale? Et vous êtes indécis sur votre orientation en lycée ou en formation Post bac?

Le mini-stage est l'occasion privilégiée de préciser votre projet professionnel. Il vous permet d'être en immersion dans une séance de TP de première ou terminale STL, de BTS, de BP ou CPGE TPC. Il dure une demi-journée suivant un planning établi dans la mesure des capacité d'accueil. Les réservations se font uniquement par mail de préférence via l'établissement scolaire d'origine (par l'intermédiaire du professeur principal, du professeur de sciences, du Conseiller d'éducation ou du conseiller d'orientation).

Vous trouverez les planning de ces journées et les formulaires de réservation en cliquant sur le liens ci-dessous :

En retour de mail, nous vous enverrons une convention de stage, accord tripartite (avec signatures des parents, du lycée de provenance et nous-même) indiquant les dates et heures du stage, qu’il faudra nous renvoyer signée au plus tard une semaine avant le mini-stage.