Les Psychologues de l’Education Nationale
A noter : Depuis le 1er février 2017, un nouveau statut réunit les professions de Conseiller d'Orientation Psychologue et de Psychologue scolaire. Ces deux professions sont désormais intégrées dans le corps unique des Psychologues de l’Éducation Nationale, avec deux spécialités :

•  "Apprentissages" dans les écoles élémentaires
  •  "Conseil en orientation scolaire et professionnelle" dans les collèges, lycées et à l'université.

Permanences des Psychologues de l’Éducation Nationale (ex Conseillers d'Orientation – Psychologues) au lycée Mermoz en 2017-18.
Bureau situé dans le bâtiment administratif, à l’entrée du CDI. Tous les élèves et leurs familles peuvent prendre rendez-vous. Seuls les élèves de 2nde sont répartis entre les trois psychologues pour des facilités de suivi.

- Saleha Chaourar (2ndes 01 02 03 04 05 06) : Vendredi
      - Mireille Durand (2ndes 07 08 09 10 11) : Jeudi
      - Vincent Bouvier (2ndes 12 13 14 15 16) :  Lundi

Pour prendre rendez-vous, munissez-vous des codes d’accès à pronote (distribués aux élèves en début d’année) et cliquez sur le lien suivant :

Permanences au Centre d'Information et d'Orientation (CIO) des Psychologues de l’Éducation Nationale

•  Les lundis matins : Mme Mireille DURAND
  •  Les mercredis : Mr Vincent BOUVIER
  •  Les jeudis : Mme Saléha CHAOURAR

Le CIO reçoit les élèves et leurs familles tous les jours de 8h30 à 16h30 en continu, en période scolaire (avec ou sans rendez-vous).

CIO Montpellier Centre
125, rue Cante Gril (Collège Simone VEIL- ex Las Cazes) - Montpellier