Maison des lycéens

La Maison des Lycéens (M.D.L) est une association type 1901 gérée directement par les lycéens accompagnés par des personnels volontaires. Son rôle est de développer la vie sociale, culturelle et sportive de l’établissement en favorisant le brassage des classes d’âge et de cursus scolaire. Cette association favorise donc la création des clubs, soutient les projets sportifs, culturels et humanitaires ou liés à la citoyenneté. Le Conseil des délégués de la Vie Lycéenne (C.V.L) coordonne ses activités avec la M.D.L et l’aide à réaliser ses projets et à les faire connaître. Le financement de la M.D.L repose sur les cotisations de ses adhérents et sur des campagnes de collecte de fonds (photos de classe, ventes occasionnelles etc....)

La cotisation annuelle pour l'année scolaire 2016-2017 s’élève à 6 euros.

Inauguration de la MDL

MDL inauguration

Voir l'article sur le site de l'Académie

Voir l'article du Midi libre