Atelier Athlétisme

athletismeDepuis septembre 2013, le lycée Mermoz propose aux élèves motivés une pratique sportive, éducative et compétitive sous forme d'atelier athlétisme.

L'atelier athlétisme est ouvert aux élèves de seconde, premières ou terminales motivés souhaitant compléter ou intensifier leur pratique en cours d'EPS, en Association Sportive ou en club. Ils peuvent accéder à un niveau quantitatif et qualitatif plus élevé en pratiquant et en se confrontant à des élèves de leur niveau ; ce qui peut être un complément, voir un "plus" par rapport à l'association sportive ou le club sportif.

• L'accession en atelier athlétisme ne donne pas de caractère prioritaire pour obtenir une place en internat.
  •  Un élève peut être en athlétisme et suivre l'enseignement d'exploration ou de complément en EPS. La fatigue qu'engendre ce cumul d'enseignement est néanmoins à prendre en considération.
  • La participation aux compétitions UNSS et aux entrainements de l'association sportive le mercredi après-midi est conseillée mais pas obligatoire. Elle permet une pratique suffisante permettant aux élèves de progresser à leur mesure.
  •  La prestation des élèves en atelier d'athlétisme est notée et soumise à commentaire à l'issue de chaque trimestre, comme dans l'enseignement d'EPS obligatoire.
  •  Les entrainements font partie de l'enseignement obligatoire des élèves et dans ce cadre toute absence devra être justifiée.

Si votre enfant est intéressé(e), la fiche d'inscription devra impérativement être rendue avec l'autorisation de déplacement complétée et signée dans le casier de Mme Bertrand (directement dans son casier dans le local EPS).