Mermoz Stratos

havilland88Ce projet pédagogique prévoit la création et l'envoi fin mai 2019 d’une maquette 3D du modèle d’avion De Havilland Comet 88, (connu comme l’avion des records et qui fut piloté par Mermoz dans des liaisons rapides entre Paris et Casablanca en 1935) et d’un module électronique dans la stratosphère, afin d’y prendre des photos et de récolter des données.

Fiche du projet : cliquez ici

 Le projet  verra son aboutissement dans le décollage d’une maquette de 120 gr du célèbre avion HD 88 depuis l’Aérodrome de Millau, le 24 mai 2019. 7 Professeurs de filière littéraire, scientifique et technologique et de BTS se sont lancés dans cette aventure, bénéficiant du soutien de l’établissement comme du Rectorat, en partenariat avec le CNES de Toulouse et de Planète Occitanie pour la partie matériel volant et logistique. Tous souhaitent porter avec passion les couleurs de Mermoz et les savoirs faire du lycée. En plus d'être une mine de réalisation scientifique et technique, le module, telle une lettre, emportera avec lui la célèbre citation de Jean Mermoz «Aujourd hui c'est déjà demain… Il faut toujours penser à demain, demain c’est l’avenir de ceux qui sont jeunes».
Ce projet a été présenté lors du Forum de l'Innovation 2019, à la Montpellier Business School ou il a attiré à lui de nombreux visiteurs.
Enfin, afin d’inscrire durablement ce 1er envol stratosphérique pour le lycée, il est prévu en juin 2019, une inauguration de plaque commémorative mettant en valeur l’homme, l’aéropostale, et le vol stratosphérique de Mermoz Stratos.

module foruminnovation mermozstratos

citation mermoz seule