Radio et TV Mermoz

Radio Mermoz

Radio Mermoz est un média d'expression responsable des lycéens de notre établissement.

C'est un audioblog qui permet de diffuser nos enregistrements sonores réalisés soit de façon individuelle, soit lors de projets de classe.
Si vous aimez creuser l'info... rendez-vous au CDI auprès de M. Chamorand.

Pour écouter les sons de Radio Mermoz : https://audioblog.arteradio.com/blog/97904/radio-mermoz (consultable également depuis un mobile).

Webtv

Une webtv diffuse des enregistrements vidéos. Toutes nos vidéos sont publiées sous licence Creative Commons 4.0 International Attribution - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification.

Vous trouverez ci-dessous des interviews et reportages réalisés par les Secondes médias 2018 - 2019 :

Rencontre avec Julien Goldstein, photojournaliste, le lundi 20 mai 2019.

Cette interview a été conduite à l'issue d'un très riche entretien d'1h30 avec Julien Goldstein. Notre jeune journaliste lui a ensuite posé une sélection de questions portant notamment sur sa dimension économique. Cet exercice a conclu une année d'éducation aux médias commencée à Visa pour l'Image avec le soutien de la Région Occitanie dans le cadre du programme Occit'avenir.

Reportage à ImageSingulières, Sète, le lundi 03 juin 2019.

Ce reportage a conclu une année d'éducation aux médias commencée à Visa pour l'Image avec le soutien de la Région Occitanie dans le cadre du programme Occit'avenir. Notre équipe de reporters avait pour mission d'enquêter sur les métiers et l'économie d'un festival culturel, d'identifier les avantages qu'une telle manifestation pouvait offrir à une ville, une région, aux individus qui s'impliquent dans son organisation.

Valérie Laquittant, directrice du festival :

Gilles Favier, directeur artistique :

L'avis des visiteurs :

Colette Favier, bénévole :

Fiona, médiatrice :

Clara, médiatrice :

Le Making of sera consultable par les élèves concernés au CDI !