Représentations de l'option théâtre

incendiesaffiche

L'option facultative Théâtre du lycée Mermoz donnera une représentation de fin d'année de ses travaux autour d'"Incendies" de Wajdi Mouawad, Jeudi 31 mai 2018 à l'Amphithéâtre. Il y aura 2 représentations :

• à 16h30
  • à 20h

Venez nombreux !

Projet la mêlée Europe

melee

Le projet de la Mêlée Europe s'est terminé avec 3 représentations de la pièce Europeana qui ont eu lieu à Zagreb et Ljubljana les 03 et 04 Mai 2018. Bravo encore à nos élèves de l'atelier de pratique artistique qui ont relevé le défi des journées intenses de répétition, en Anglais !
Une journée bilan aura lieu le 28 septembre au lycée Mermoz, en présence de tous les partenaires. Paskine Sagnes et Corinne Chauvy

Projet théâtral La Mêlée

meleeLes élèves de l'atelier de pratique artistique du lycée Mermoz sont heureux de vous accueillir à la représentation théâtrale du projet Européen La Mêlée, un spectacle en 3 langues qui réunit des lycéens de Montpellier, Zagreb et Ljubljana :

le samedi 7 avril 2018 à 19h30 au Théâtre d’Ô de Montpellier.

La pièce est inspirée du livre de l’écrivain tchèque Patrik Ourednik "Europeana", un best-seller traduit en 6 langues, qui relate à sa manière une brève histoire de l’Europe au 20ème siècle, de la Première Guerre mondiale au bug de l’an 2000. Réservation conseillée par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 07 82 99 60 53.

Plus d'infos...

Un projet Erasmus+ au lycée Mermoz : la Mêlée Europe

meleeL’atelier de pratique artistique du Lycée Mermoz se lance cette année dans un projet européen réunissant plusieurs lycées de la Région Occitanie, ainsi qu'un établissement Croate et Slovène en partenariat avec la compagnie U-Structurenouvelle et le théâtre Jean Vilar. La pièce de théâtre sera jouée par nos élèves non seulement en France mais aussi dans les deux autres pays d’Europe partenaires !!!

Pour suivre leur travail sur Facebook et leurs aventures pas à pas : fb

et un lien vers une émission de radio qui présente La Mêlée :

Paskine Sagnes, professeur de Lettres et Corinne Chauvy, CPE, responsables du projet