Sciences de l'Ingénieur au Féminin 2017

SIF 2017

Etre ingénieur(e), c’est participer aux grands enjeux de demain qui sont entre autres l’accès pour tour à l’énergie, l’eau, la santé, aux transports et à la communication. C’est se rentre utile en faisant évoluer la technologie et en trouvant des solutions pour améliorer le quotidien de l’humanité.

L’enjeu majeur étant d’atteindre ces objectifs tout en préservant l’environnement pour les générations futures. L’industrie du XXIème siècle offre un environnement de travail de qualité. La majorité des ingénieurs travaillent en équipe à l’aide d’un ordinateur afin d’organiser, gérer des projets, faire des simulations numériques diverses, et trouver des solutions en INNOVANT.

C’est un métier passionnant moderne tourné vers l’avenir qui offre une liberté d’organisation qui permet de concilier vie professionnelle et vie privée, plus facilement que dans des activités commerciales et de la santé par exemple.

Les jeunes files cherchent en majorité dans leur choix professionnel :

  • Un métier utile à la communauté, qui ait du sens
  • Une qualité de vie au travail : environnement de travail agréable
  • A travailler en équipe
  • Un métier qui puisse concilier vie familiale et professionnelle

C'est pour confirmer notre adhésion et notre implication dans cette action, que nous organisons notre 4ème opus au sein du lycée, pour encourager et aider nos apprenantes à choisir et bâtir leur projet d'orientation, formation et professionnel...